Ferrites Clipsables
Anti-Parasites pour Câbles Vidéo et d'Alimentation
Anti-Parasites pour Câbles Vidéo et d'Alimentation
Les Ferrites sont des filtres qui permettent de réduire les interférences électromagnétiques dans les câbles.
Les Câbles Vidéo de nos Consoles de Jeu ont pour fonction de véhiculer de l’information sous la forme d’un signal électrique. Hors les appareils électriques et électroniques émettent fatalement des ondes électromagnétiques (phénomène d’induction électromagnétique), y compris dans les câbles, qui se comportent alors comme des antennes.
Ces ondes parasites perturbent alors le signal transmis. Si on utilise par exemple un câble sans filtre sur un Téléviseur, l’image peut se retrouver chargée de parasites. Même chose pour le son qui peut être amené à grésiller plus que la normale.
Le bloc de ferrite atténue ces parasites : il réduit le bruit électromagnétique dans les câbles. Dans le cas d'un câble d’alimentation, il permet notamment d’empêcher certaines ondes de s'échapper dans les circuits de vos Consoles.
La Ferrite à pour conséquence d'augmenter l’impédance du câble, limitant ainsi les variations brusques dans le courant électrique. Autrement dit, les Ferrites lissent le signal en gommant les signaux indésirables.
Particulièrement indiqué si vous utilisez des câbles non blindés, ces Ferrites Clipsables sont très simples à installer, puisqu'il suffit de les clipser autour du câble [VOIR PHOTOS]. Il est conseillé de les ajouter à chaque extrémité du câble, et éventuellement en milieu de course à l'endroit ou votre câble traverse d'autres câbles, particulièrement des câbles d'alimentation transportant du 220V.
Pour résumer, ces Ferrites agissent comme des Anti-Parasites qui vous permettront que gagner en Qualité d'Image et de Son.
A noter tout de même qu'une alimentation de mauvaise qualité peut être la source de parasites, qui se présentent alors sous la forme de vagues à l'écran. Les Ferrites permettant d'isoler des parasites environnants, et non des parasites générés en amont et injectés au cœur même du circuit, ajouter des Ferrites ne suffira pas, il faudra régler le problème à la source en remplaçant l'alimentation.
Nous suivre