Newsletter

Partenaires

Dreamcast : Démontage Agrandir

Dreamcast : Démontage

Ouvrir sa Dreamcast Pas à Pas

 

Plus de détails

Ce tutoriel va vous expliquer comment démonter votre Dreamcast afin d'accéder à la carte mère, de manière à pouvoir installer notre VGA DC Kit (CLIQUER ICI) et notre GSG [Gemba Scanlines Generator].

 

Gemba-Games décline toute responsabilité en cas de mauvaise manipulation de votre part

 

Matériel requis :

  • x1 Tournevis Cruciforme

 

 

 

Débranchez votre Dreamcast et appuyez sur le Bouton Power afin de décharger d'éventuels condensateurs qui ne le seraient pas déjà.

 

 

Placer votre Console sur une matière non abrasive. Nous utiliserons dans ce tuto un tissu noir.

Dreamcast - Démontage 01

 

 

Retourner la Console et Retirez le Modem.

Dreamcast - Démontage 02

 

 

Retirez les 4 Visses Fléchées en Rouge. Repérez bien les emplacements de chacune des visses pour le remontage de la console, car des visses replacées au mauvais endroit, particulièrement celles fixant le Bloc Optique, pourraient créer des courts circuits et endommager la console.

Dreamcast - Démontage 03.1

 

 

Retirez les 2 Visses Fléchées en Rouge. Pour cela Débranchez le Connecteur D'alimentation 220V comme indiqué sur la deuxième photo ci après.

Dreamcast - Démontage 04

 

 

Débranchez le Connecteur D'alimentation 220V, Retirez les 2 Visses Fléchées en Rouge comme indiqué sur la photo ci dessus, puis Retirez la Carte D'alimentation.

Dreamcast - Démontage 05

 

 

 

Retirez les 7 Visses Fléchées en Rouge (ATTENTION!! les 2 visses à gauche sur la photo ci dessous, qui fixent le Bloc Optique sur la Plaque, sont plus courtes. Repérez les bien afin de les remettre à leur emplacement d'origine. Mettre des visses plus longues pourraient créer des courts circuits et endommager la console). Retirez ensuite le Bolc Optique.

Dreamcast - Démontage 06

 

 

Débranchez la Nappe du Port Manettes.

Dreamcast - Démontage 07

Dreamcast - Démontage 08

 

 

Retirez le Port Manette en Douceur afin de ne pas tirer sur les Fils qui le relient au Ventilateur.

Dreamcast - Démontage 09

 

 

Débranchez le Connecteur du Ventilateur en vous aidant de vos ongles, ou d'une pince adéquate. Ne pas débrancher en tirant sur les fils. Puis retirez le Port Manettes.

Dreamcast - Démontage 10

 

 

Retirez les 8 Visses Fléchées en Rouge.

Dreamcast - Démontage 11

 

 

Retirez la Plaque comme indiqué ci dessous, en exerçant une force régulière jusqu'à ce que pâte thermique située entre la plaque et la carte mère se décolle. Allez y doucement.

Dreamcast - Démontage 12

 

 

La carte mère est maintenant accessible. Vous allez pouvoir passer à l'installation de notre VGA DC Kit (CLIQUER ICI) et notre GSG [Gemba Scanlines Generator].

Dreamcast - Démontage 13