Catégories

Newsletter

Partenaires

Article 01 - Objet

Les conditions générales de ventes ci-dessous détaillent droits et obligations de l'entreprise GEMBA et de sa clientèle dans le cadre de la vente de marchandises et de services en vente sur www.gemba-games.fr
Toute transaction effectuée entre le client et la société GEMBA implique l'adhésion sans réserve du client aux présentes conditions générales de vente.

 


Article 02 - Présentation des Produits

Tous les textes et images présentés sur le site de la société GEMBA sont la propriété de la société GEMBA. Leur reproduction totale ou partielle est strictement interdite. Les photographies ne sont pas systématiquement contractuelles. La responsabilité de la société GEMBA ne peut être engagée dans le cas ou des erreurs se serait glissées dans les textes, photos, ou vidéos. En cas d'incohérence entre les descriptions de produits en vente sur le site Gemba et les photos d'un même produit, les photos font toujours office de référence en cas d'erreur dans leur description respective.

 


Article 03 - Durée de Validité des Offres de Vente

Les produits sont vendus jusqu'à épuisement des stocks. En cas de commande d'un produit indisponible, le client en sera informé dans les plus brefs délais par courrier électronique.

 


Article 04 - Prix des Produits

Dans le cadre du statut d'auto-entrepreneuriat, la société GEMBA n'est pas tenue d'afficher la TVA.
La société GEMBA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Néanmoins, les commandes sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de cette dernière.

 


Article 05 - Commandes

Avant toute commande, le client devra s'assurer que les jeux, consoles, accessoires ou services seront bien compatible avec son matériel ou son installation. Une fois sa commande validée, le client s'engage à l'honorer. La société GEMBA confirmera la bonne réception de la commande, récapitulatif à l'appui, par courrier électronique. Toutes les commandes feront l'objet d'un archivage.

Avant toute commande le client devra prendre connaissance des "Conditions D'utilisation". Toute commande passée directement ou indirectement sur le site Gemba indiquera que le client accepte les "Conditions D'utilisation" sans réserve ni préavis.

 


Article 06 - Prestations de Service

L'ensemble des prestations de services proposées sur gemba-games.fr ne touche en aucun cas, et ce de près ou de loin, au piratage. Toute demande du client allant dans ce sens fera l'objet d'un refus catégorique. Toutes les commandes de services effectuées par le client auprès de la société GEMBA nécessitent que le client fournisse le matériel. Les frais de port allé sont par conséquent à la charge du client. Le matériel reçu sera systématiquement ausculté et testé avant de passer en atelier. Tout défaut esthétique majeur ou de mal-fonctionnement sera abordé par courrier électronique entre le client et la société GEMBA pour éviter tout contentieux. Le délais de traitement de la prestation de service peut allé de 8 à 15 jours selon le nombre de commandes en cours.
Le matériel envoyé par le client à la société GEMBA dans le cadre de la commande d'un service sera ré-expédié dans l'emballage dans lequel ce même matériel a été reçu. Il appartient donc au client de bien protéger son matériel lors de l'envoi. Toute dégradation matérielle dans la cadre du transport ne saurait être imputable à la société GEMBA. Le client est tenu de joindre à l'envoi de son matériel le numéro de commande, indispensable pour que le traitement se fasse dans les meilleures conditions et délais.
Les "forfaits réparation" ne peuvent garantir à 100% le résultat. Dans ce cas, la société GEMBA remboursera le client du prix du forfait réparation, les frais de port retour restant à la charge du client.

 


Article 07 - Modalités de Paiement

Le règlement des commandes s'effectue par chèque bancaire (mode de paiement uniquement disponible pour la France Métropolitaine) ou carte bancaire (via le site de paiement en ligne sécurisé Paypal exclusivement).

Sur demande du client, ce dernier pourra payer sa commande en 2 à 3 fois sans frais. Seul le mode de paiement par chèque sera alors accepté. La commande du client sera expédiée une fois le dernier chèque encaissé.

 


Article 08 - Livraison

Toute commande sera expédiée dans un délais de 5 à 7 jours ouvrés une fois réception du règlement du client. Un délai supplémentaire de 2 à 4 jours pourra s'appliquer pour les règlements par chèque bancaire en raisons des délais d'encaissement que nécessitent les établissements bancaires.
A la demande du client, un envoi postal avec remise contre signature avec ou sans assurance pourra être mis en place. Ce type d'envoi générera un surcoût qui sera communiqué au client suite à cette demande.
Toute commande sera expédiée via les différents services d'expédition de La Poste, et de Mondial Relay. Toute dégradation ou perte de colis lors de l'acheminement ne saurait être imputable à la société Gemba.

 


Article 09 - Relations Clients - Service après-vente

Toutes les consoles et services, à l'exeption des services de blanchiment, en vente sur GEMBA font l'objet d'une garantie d'un mois à la date de réception du colis par le client. Les pièces d'usure telles que les lentilles de lecture des consoles, les manettes, etc, et les produits consomables tels que les câbles, alimentations, etc, ne sont pas assujettis à garantie et tout problème sur ce type de produit devra être indiqué à réception de la marchandise. Le client devra fournir la preuve de réception de bordereau de colissimo lisible si problème il y a. A défaut de preuve de réception de bordereau de colissimo, la date de début de garantie sera fixée à la date d'achat enregistrée sur le site GEMBA. Pour toute information, question ou réclamation, le client peut prendre contact avec l'entreprise GEMBA par courrier électronique en passant par la rubrique "contact" du site. La garantie est applicable pour une utilisation dans le cadre légal. Toute utilisation des produits avec du matériel non officiel et / ou non original ne sera pas soumise à une garantie de compatibilité.

 


Article 10 - Rétractation / Retour

Le client devra impérativement informer la société Gemba de son intention de renvoyer un quelconque produit. Une solution sera étudiée au préalable afin de résoudre un éventuel problème à distance avant la mise en place de tout retour. Une fois ce processus effectué, la société Gemba se réserve le droit d'approuver ou non ce retour. Tout retour effectué sans le consentement de la société Gemba ne sera pas soumis à des règles de qualité de service aussi bien en terme d'achats de produits que de services effectués et facturés, et par conséquent les frais de port retour reteront à la charge du client pour que celui ci puisse récupérer son matériel. 

Le client dispose d'un délais de quatorze jours francs à compter de la date de livraison de sa commande pour retourner le produit, les frais de port retour restant à sa charge. Le client sera alors remboursé du prix du ou des produits retournés dans les plus brefs délais.
Néanmoins, les produits retournés salis, incomplets, endommagés ou laissant apparaître des traces d’utilisation ne sont en aucun cas repris. Le client devra s'acquitter du montant des frais de port afin de récupérer les produits.
Les Consoles ne seront en aucun cas reprises ni garanties si la pastille de garantie présente des traces de manipulation.
Toute rétractation d'une commande de prestation service payée par le client se verra soumise à des frais de traitement de dossier à hauteur de 10% du montant global de sa facture. Les frais de port retour reteront à la charge du client si toutefois un envoi de matériel appartenant au client avait été préalablement effectué.